Roger Poitras et sa conjointe Huguette Buteau étaient très émus lorsque le nom de M. Poitras a été tiré au sort lors de la soirée dévoilement de la Fondation du CHUS.

Donner en gagnant, au grand tirage de la Fondation du CHUS

Roger Poitras participe depuis plusieurs années au tirage de la Fondation du CHUS. Mercredi, l’homme a vécu plusieurs émotions lorsque son nom a été pigé pour le grand prix du tirage de la Fondation du CHUS, soit un véhicule récréatif ou un chalet d’une valeur de 260 000 $ chacun.

« C’est vraiment un prix très apprécié, c’est vraiment une surprise. C’est la première fois que je vis ce genre d’expérience. C’était aussi très angoissant », affirme le résidant de Lévis, qui avoue avoir eu du mal à dormir dans les derniers jours, excité de savoir s’il allait gagner le grand prix. 

Avec sa conjointe Huguette Buteau, le pharmacien à la retraite devra faire un difficile choix entre le véhicule récréatif, le chalet ou 150 000 $. 

« Je ne sais pas ce qu’on va choisir. On va bien analyser les choses, c’est une décision importante. Le véhicule récréatif est très attirant, tout comme le chalet! Puisque nous sommes à la retraite, c’est un pensez-y-bien. » 

Lors du dévoilement des gagnants sur la scène du OMG resto, l’homme a fait l’annonce qu’il allait faire un don additionnel de 1000 $ à la Fondation du CHUS. 

Grand tirage

Le 1er février, la Fondation du CHUS a entamé sa vente de billets pour le tirage. La Fête du lac des Nations était la dernière chance pour les gens de participer au grand tirage de la santé Desjardins. 

À l’achat d’un billet au kiosque de la Fondation du CHUS, les participants couraient la chance de gagner un véhicule récréatif, un chalet, un montant de 150 000 $, une voiture, un crédit-voyage ou encore des chèques cadeaux. 

Dimanche, lors de la dernière journée de la Fête du Lac, les six finalistes ont été annoncés dans une vidéo diffusée sur Facebook. 

Outre M. Poitras, cinq personnes, soit Claire Labonté, Guy Clavet, Nathalie Bouchard, Patrick Demers et Hélène Auger, ont été tirés au sort pour gagner l’un des prix.  

Les quatre premiers finalistes ont gagné des chèques cadeaux de différents commerces et Hélène Auger, qui était absente lors de la remise des prix, a remporté une auto de marque Mercedes.  

Chaque année, la Fondation du CHUS propose ce tirage dans le but de répondre à leurs objectifs, soit de recueillir des fonds pour la recherche, pour de l’équipement hospitalier, pour l’humanisation des soins et bien plus. 

« La mission de la Fondation du CHUS est de soutenir toutes les visions stratégiques dans les établissements de l’hôpital Fleurimont et l’hôpital Hôtel-Dieu », ajoute Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS. 

Cette année, c’est plus de 24 000 billets au coût de 20 $ chacun qui ont été vendus pour un total de 238 800 $. 

« Il y a eu une belle participation et une belle mobilisation de la part de la communauté. Il y a un élan collectif! » souligne M. Clermont.