Dominique Dorion devient le nouveau doyen de la faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l'Université de Sherbrooke.

Dominique Dorion devient doyen de la faculté de médecine

Le professeur Dominique Dorion devient le nouveau doyen de la faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l'Université de Sherbrooke. Il succède à Pierre Cossette, devenu recteur de l'UdeS le 1er juin dernier.
Dominique Dorion entreprend un mandat de quatre ans, de 2017 à 2021.
L'UdeS a annoncé la nomination de Dr Dorion mardi. Ce dernier devient la 11e personne à occuper ce poste.
Dominique Dorion est un spécialiste reconnu au Canada en chirurgie oncologique cervico faciale et en reconstruction microvasculaire.
« J'entreprends mon premier mandat avec confiance et enthousiasme. Je tiens à m'inscrire, avec mon équipe de direction, dans la continuité des importants efforts et projets que nous menons ensemble », a commenté le nouveau doyen dans un communiqué publié sur le site de l'UdeS.
M. Dorion est entré en fonction au CHUS en 1993, où il a obtenu un poste au département de chirurgie, en plus d'un poste à la FMSS.
Il a joint en 1997 le conseil de la Société canadienne d'ORL et de chirurgie cervico-faciale dont il est devenu le président en 2008.
La Société canadienne d'ORL a comme mandat, entre autres, de faire la promotion de l'enseignement et de la formation continue. Il a été le rédacteur de la revue scientifique Journal of Otolaryngology durant dix années.
De 1998 à 2010, le professeur Dorion a occupé le poste de directeur du programme d'ORL à la FMSS puis en 2010, il est devenu doyen adjoint et vice-doyen aux ressources, fonctions qu'il a assumées jusqu'à sa nomination à titre de doyen en juillet 2017.