Contenu commandité
Dix ans de sports
Rétrospectives
Dix ans de sports
Depuis dix ans, le monde a tremblé, a pleuré, s’est révolté, a célébré. Il a changé, a reconnu l’urgence climatique, a redéfini l’acceptable et l’inacceptable. Pendant dix jours, La Tribune replonge dans les innovations, les moments marquants, les déceptions et les joies de la décennie. En plus de réfléchir sur chacun des thèmes prédéfinis, nous vous proposons, en un clin d’œil, une ligne du temps pour retracer quelques-uns de ces événements.
Partager
L’Estrie, une région de sports: le choix d’une collectivité

Rétrospectives

L’Estrie, une région de sports: le choix d’une collectivité

Ce n’est pas un hasard si la région a pu accueillir de grands événements sportifs lors des dix dernières années. Non, il n’y a rien de magique dans le succès estrien. Il s’agissait seulement de récolter le fruit du travail des dernières années.

La décennie est partie en force. L’arrivée du Phœnix de Sherbrooke en 2012 a dynamisé le milieu et les Jeux du Canada en 2013 ont changé l’allure du paysage sportif.

Dix ans de sports

Rétrospectives

Dix ans de sports

7 février 2010

Le receveur de passes Samuel Giguère fait partie de la formation des Colts d’Indianapolis qui s’incline en finale du Super Bowl contre les Saints de La Nouvelle-Orléans. 

12 au 28 février 2010 

Les Jeux olympiques de Vancouver battent leur plein. L’événement est assombri par le décès du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili. Le Canada y a remporté 14 médailles d’or dont celles des équipes de hockey féminin et masculin. Charles Hamelin, Clara Hughes et Alexandre Bilodeau remportent aussi une médaille. La performance de la patineuse Joannie Rochette, malgré le décès de sa mère, lui a permis de remporter une médaille de bronze.

21 mars 2010 

Vasek Pospisil gagne la finale du Tournoi Futures Banque Nationale de Sherbrooke en défaisant son compatriote Milos Raonic en trois manches.