Alexandre Cloutier, l'un des candidats à la chefferie du PQ.

Direction du PQ: un débat le 1er avril à Sherbrooke

Cinq débats seront finalement organisés entre les cinq candidats au leadership du Parti québécois, un nombre qui ne tient pas compte des autres débats qui pourraient être organisés par d'autres instances que le Parti québécois.
À la suite d'une réunion en haut lieu au parti, jeudi après-midi à Montréal, les cinq candidats - Martine Ouellet, Pierre Céré, Bernard Drainville, Alexandre Cloutier et Pierre Karl Péladeau - se sont dits satisfaits de l'entente qui est intervenue, bien que certains détails restent à peaufiner, comme la forme des échanges.
Le premier de ces cinq débats organisés par le PQ aura lieu le 11 mars à Trois-Rivières, puis le 1er avril à Sherbrooke, le 15 avril à Québec, le 29 avril à Rimouski et le 6 mai à Montréal.
Interrogés à leur sortie de la réunion, les cinq candidats ont exprimé une certaine ouverture à participer également à d'autres débats qui pourraient être organisés par des institutions d'enseignement, par exemple, ou d'autres instances que le parti.
Dans le cadre des cinq débats organisés par le parti, les questions «spontanées» des membres seront permises; elles devront toutefois être acheminées selon les règles.