Les travaux majeurs à l’angle des rues King Ouest et Bertrand-Fabi se termineront un peu plus tard que la date estimée du 19 juillet, soit au début août.

Deux semaines de plus pour le chantier sur Bertrand-Fabi

Les automobilistes sherbrookois habitués du secteur King/Bertrand-Fabi/Bourque devront se montrer patients encore quelques semaines.

Les travaux majeurs à l’angle de ces rues sont prolongés. Ils se termineront un peu plus tard que la date estimée du 19 juillet, soit au début août.

Cette prolongation s’explique par l’ajout de travaux pour ce chantier, explique Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke.

« Le conseil municipal a autorisé le 2 juillet dernier l’achat d’une parcelle de terrain à l’intersection des rues King/Bertrand-Fabi, près de l’hôtel. Cette acquisition permettra d’ajouter dès maintenant une voie de virage à droite vers la rue King Ouest », dit-elle.

« Compte tenu de cet ajout, les travaux de pavage qui permettront de terminer le chantier seront effectués pendant les vacances de la construction. Nous devons terminer vers le 2 août. »

Des travaux de pavage ont d’ailleurs été entrepris lundi matin sur la rue Bertrand-Fabi, entre la rue de Varennes et le boulevard des Vétérans. Ces travaux devraient durer deux jours. La circulation locale sera permise en alternance à l’aide de signaleurs.

Les équipes devront toutefois composer avec des épisodes de pluie à venir cette semaine, ajoute Mme Gravel.

L’arrivée des semaines de la construction complique aussi le calendrier.

Rue Alexandre

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke prévoit amorcer un important chantier sur son territoire cette semaine, ce qui portera à près d’une soixantaine le nombre de chantiers en cours. Amorcé lundi matin, il consiste à refaire le pavage de la rue Alexandre, entre les rues King Ouest et Galt Ouest. Afin de limiter au minimum les répercussions sur les commerces de la rue Alexandre, ce chantier sera divisé en plusieurs sections. Chaque section de la rue Alexandre sera fermée à la circulation automobile pendant deux jours non consécutifs.

Des travaux de planage sont d’abord prévus entre les rues King Ouest et Ball, ensuite entre les rues Ball et Aberdeen et mercredi entre les rues Aberdeen et Galt Ouest. Il est possible que le planage puisse être effectué en moins de trois jours. Les travaux de pavage suivront pour chacune de ces trois sections à compter du milieu de cette semaine ou au début de la semaine prochaine, ajoute-t-on.

Pendant cette fermeture momentanée, les automobilistes devront se garer dans les rues avoisinantes ou dans la portion de la rue Alexandre qui ne fera pas l’objet de travaux à ce moment. Les piétons pourront circuler en tout temps sur les trottoirs pour se rendre dans les commerces de la rue Alexandre.

Par ailleurs, sept chantiers ont été complétés la semaine dernière.