
Deux mois de travaux sur le pont St-François
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à des travaux sur le pont Saint-François, situé sur la rue Terrill, alors que reprendront les activités au Cégep de Sherbrooke.
Le chantier, d’une durée d’environ deux mois, vise à réparer des dommages qui affectent la capacité portante des trottoirs du pont. Celui du côté sud n’est pas accessible aux piétons.
Le MTQ a pris en compte le débit de circulation relativement élevé sur la structure, et a modulé les entraves de manière à limiter les répercussions sur les usagers, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

« Ainsi, un passage piétonnier sera maintenu sur le pont pendant toute la durée des travaux et, hormis quelques fermetures complètes et ponctuelles, il est prévu que les automobilistes puissent continuer à emprunter le pont, comme la circulation en alternance, notamment », précise-t-on.
« La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. »
Pour la sécurité et la santé des travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier, assure le MTQ.
On demande aux usagers de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers de la région de l’Estrie pour 2020-2022.