Lucille Tang-Levac
Lucille Tang-Levac

Deux jeunes Sherbrookois au Conseil national des jeunes

Deux jeunes Sherbrookois de niveau secondaire font partie du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement de Sors de ta bulle, issu du Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2020.

Il s’agit de Lucille Tang-Levac, du Collège Rivier, et de Brayan Gonzalez, de l’école secondaire de la Montée. Ceux-ci se joignent à 14 autres jeunes de différentes régions du Québec pour former Conseil national des jeunes ministres de l’environnement.

Compte tenu de la crise sanitaire, le Sommet jeunesse sur les changements climatiques a dû être annulé. Dans les circonstances, l’organisation du Sommet a décidé de d’élire les 16 nouveaux jeunes ministres de l’environnement « par acclamation ».

Le Conseil 2020-2021 est composé d’élèves de la 1ère à la 5e secondaire. Il est formé de 10 filles et 6 garçons, issus de 9 régions administratives du Québec.

Les jeunes s’engagent entre autres à investir tout leur potentiel au service de la lutte contre les changements climatiques et à participer à la réalisation d’au moins un projet d’action climatique à l’échelle de la province.

Deux des principales réalisations des cohortes précédentes ont été de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation sur l’achat local, à la fois dans une dizaine d’écoles du Québec et sur les réseaux sociaux et de mobiliser la jeunesse autour des 16 DÉFIS Sors de ta bulle.

Brayan Gonzalez