
Deux jeunes Sherbrookois au Conseil national des jeunes
Il s’agit de Lucille Tang-Levac, du Collège Rivier, et de Brayan Gonzalez, de l’école secondaire de la Montée. Ceux-ci se joignent à 14 autres jeunes de différentes régions du Québec pour former Conseil national des jeunes ministres de l’environnement.
Compte tenu de la crise sanitaire, le Sommet jeunesse sur les changements climatiques a dû être annulé. Dans les circonstances, l’organisation du Sommet a décidé de d’élire les 16 nouveaux jeunes ministres de l’environnement « par acclamation ».
Le Conseil 2020-2021 est composé d’élèves de la 1ère à la 5e secondaire. Il est formé de 10 filles et 6 garçons, issus de 9 régions administratives du Québec.
Les jeunes s’engagent entre autres à investir tout leur potentiel au service de la lutte contre les changements climatiques et à participer à la réalisation d’au moins un projet d’action climatique à l’échelle de la province.
Deux des principales réalisations des cohortes précédentes ont été de mettre en œuvre une campagne de sensibilisation sur l’achat local, à la fois dans une dizaine d’écoles du Québec et sur les réseaux sociaux et de mobiliser la jeunesse autour des 16 DÉFIS Sors de ta bulle.
