Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Deux accidents avec blessés graves sont survenus en Estrie dimanche en fin d’après-midi dont un impliquant un passager d’âge mineur.
Deux accidents avec blessés graves sont survenus en Estrie dimanche en fin d’après-midi dont un impliquant un passager d’âge mineur.

Deux accidents graves sur les routes de l'Estrie

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
initiative de journalisme local, La Tribune
Article réservé aux abonnés
SHERBROOKE – Deux accidents avec blessés graves sont survenus dimanche en fin d’après-midi en Estrie. 

Une collision frontale est survenue entre une petite voiture et un véhicule utilitaire sport (VUS) vers 15 h 50 sur le chemin du Grand-Brompton à Racine. Le conducteur de la voiture s’est retrouvé incarcéré dans son véhicule. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper.

L’homme a été grièvement blessé. Il a été transporté dans un centre hospitalier.

« Nous attendons présentement un suivi du centre hospitalier pour obtenir l’état de santé du jeune conducteur », mentionne la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

Le conducteur du VUS, âgé de la cinquantaine, aurait subi des blessures légères. Il a également été transporté à l’hôpital. 

Le chemin du Grand-Brompton a été fermé à la circulation dans les deux directions pendant environ une heure pour l’enquête. 

« Selon les informations préliminaires, il semble que la petite voiture aurait perdu le contrôle dans une pente descendante. Les conditions routières pourraient être un facteur ayant contribué à l’événement », indique la porte-parole de la SQ. 

Un enfant blessé gravement dans une sortie de route sur la 10

Une sortie de route est survenue vers 16 h 30 sur l’autoroute 10 en direction ouest près de la sortie 133 à Sherbrooke. Selon les premières informations obtenues par la Sûreté du Québec, le conducteur aurait entamé une manœuvre de dépassement avant de perdre le contrôle de son véhicule de type VUS. Un passager d’âge mineur a été éjecté de la voiture. Il a été transporté à l’hôpital où l’on craindrait pour sa vie. Selon la SQ, une des hypothèses présentement à l’étude indiquerait que le passager éjecté ne portait pas ou portait mal sa ceinture de sécurité. 

Le conducteur a subi quant à lui des blessures mineures. Il a également été transporté à l’hôpital. 

Selon la SQ, le conducteur aurait pu avoir les capacités affaiblies par la drogue lors de l’incident. Des démarches sont en cours pour obtenir des prélèvements sanguins. 

Des reconstitutionnistes en enquête collision et un enquêteur se rendront sur place afin d’éclaircir les circonstances entourant l’événement. 

Vers 19 h dimanche, l’autoroute 10 était partiellement fermée à la hauteur de la sortie 133 en direction ouest.