Destination Sherbrooke a lancé sa nouvelle campagne publicitaire, fait par le réalisateur Jaycee et le groupe de musique Valaire. Sur la photo, on peut apercevoir les membres du groupe Valaire, Annie Godbout, présidente de Destination Sherbrooke et Jaycee.

Destination Sherbrooke dévoile ses balades estivales

Musique, vibration et road trips sont au menu pour l’été 2019. Destination Sherbrooke a non seulement fait le lancement de ses différents itinéraires touristiques, mais aussi de sa nouvelle campagne publicitaire, Vibrante. Une campagne qui sort des sentiers battus.

« Cette année, pour approcher la clientèle, on propose la thématique de la balade en voiture pour faire découvrir les attraits de Sherbrooke et ses environs. Nous voulons également faire découvrir les road trips, qui ont été délaissés dans les dernières années », annonce Lynn Blouin, directrice de la promotion et tourisme d’affaires.

Destination Sherbrooke offre différents types de balades en voiture pour l’été 2019, il y en a pour tous les goûts. Les gens qui sont passionnés d’histoire comme ceux qui sont à la recherche de repos y trouveront leur compte dans les six choix d’itinéraires.

Un vent de fraîcheur

Pour la nouvelle campagne publicitaire, le coordonnateur marketing de Destination Sherbrooke, Robin Poulin-Lemieux voulait faire changement.

« On ne voulait pas faire les mêmes choses que l’on voit tout le temps. Les images filmées par un drone, en tourisme, on en a assez vu. Ce qu’on voulait, c’était de montrer des plans de la ville, mais de façon différente. On s’est posé la question : qu’est-ce que Sherbrooke a de spécial? On a bien vite réalisé que Sherbrooke, c’était une ville vibrante », précise-t-il.

Le coordonnateur marketing a vu juste lorsqu’il a décidé de s’associer au réalisateur vidéo Jaycee et le groupe électro-jazz hip-hop-rock Valaire, qui sont en plus des artistes sherbrookois.

Une formule gagnante

La vidéo présentée hier au lancement et qui est maintenant diffusée sur le web sort de l’ordinaire. Au rythme de la chanson Vibrante de Valaire, la publicité met en scène les membres du groupe et Jaycee dans leur processus de création et dans les différents attraits touristiques de Sherbrooke.

Le groupe de musique et le réalisateur ont travaillé ensemble pour bâtir cette publicité.

« Pour le processus créatif, nous avons engendré une conversation avec Jaycee. Au final, c’était très fluide. Nous avons rajusté notre musique avec ses images. Chacun de notre côté, nous avions une bonne liberté créative », affirme Luis Clavis, membre du groupe Valaire.