Dominic Gagnon, directeur général de la Caisse du Lac-des-Nations de Sherbrooke a signé officiellement la Déclaration d'engagement à l'achat auprès des entreprises collectives au nom de l'ensemble des Caisses Desjardins de Sherbrooke.

Desjardins achète l'économie sociale

Les Caisses Desjardins de Sherbrooke joignent leurs efforts à six autres organismes sherbrookois afin de développer plus de relations d'affaires avec les entreprises d'économie sociale de la région.
En signant la Déclaration d'engagement à l'achat auprès des entreprises collectives, les Caisses du Lac-des-Nations, du Nord et des Deux-Rivières de Sherbrooke ainsi que la Caisse d'économie des Cantons annoncent leur participation au projet L'économie sociale, j'achète!
Initiative conjointe du REES-Estrie et de la CDEC de Sherbrooke, ce projet-pilote vise à faire évoluer les perceptions, les attitudes et les comportements envers l'économie sociale. Les Caisses Desjardins de Sherbrooke pourront ainsi mieux connaître les entreprises d'économie sociale ainsi que leur offre de biens et de services. La Coopérative d'Alentour, le Cégep de Sherbrooke, l'Université Bishop's, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS, la Ville de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke participent aussi à l'initiative.
« La participation à ce projet rejoint les valeurs coopératives et entrepreneuriales de Desjardins. En achetant auprès des entreprises collectives, nous contribuons à l'atteinte d'objectifs de responsabilité sociale et environnementale. Nous soutenons du même souffle la croissance de ces organisations qui ont un impact économique et social important pour notre communauté », a souligné Dominic Gagnon, directeur général de la Caisse du Lac-des-Nations.
Cette implication des Caisses Desjardins de Sherbrooke fait suite à une contribution financière au projet, issue du Fonds de développement des milieux