Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
À la halte Couture de la piste cyclable, du mobilier en bois a été détruit et brulé.
À la halte Couture de la piste cyclable, du mobilier en bois a été détruit et brulé.

Des vandales s'attaquent au mobilier du sentier de la Rive

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
C’est un spectacle désolant qui attendait les cyclistes roulant sur le sentier cyclable de la Rive entre Windsor et Richmond.

Des actes de vandalisme ont été commis à la halte Couture, déplore la MRC du Val-Saint-François. Une toilette chimique a été renversée et du mobilier en bois a été détruit et brûlé.

Les dommages ont été constatés le jeudi 3 juin à la suite d’une plainte faite aux autorités policières, mais auraient pu survenir aussi tôt que le vendredi 28 mai.

Ce n’est pas la première fois que des méfaits sont commis sur les équipements de cette piste cyclable, fait remarquer  Marie-Josée Laforge, coordonnatrice du réseau pour la MRC.

« Un garde-corps que nous avions installé avait été déconstruit et les gens s’étaient construit une cabane dans le bois avec les matériaux», se souvient-elle.

«C’est des coûts supplémentaires quand il faut recommencer.  On en vient à se demander si on va le faire ou si on va laisser les gens s’assoir sur des roches. Remplacer, par exemple, une table de piquenique, c’est plusieurs centaines de dollars. Ila fallu remplacer la toilette chimique.» 

Une toilette chimique a été renversée.

La MRC est présentement à la recherche de toute information concernant ces actes de vandalisme.

Ces dernières peuvent être transmises par courriel à mjlaforge@val-saint-francois.qc.ca, ou par téléphone au 819 826-6505 (poste 306).

Le sentier de la Rive relie le secteur Brompton de la ville de Sherbrooke à Richmond sur une distance de 25 kilomètres. La piste cyclable longe la rivière Saint-François sur environ deux tiers de son parcours.

« La MRC souhaite rappeler à la population l’importance de respecter les infrastructures en place afin que l’ensemble des usagers puissent continuer d’en profiter pleinement », mentionne-t-on.

Le sentier de la Rive relie le secteur Brompton de la Ville de Sherbrooke à Richmond sur une distance de 25 kilomètres.