Des travaux sur la rue Marini avant la rentrée scolaire

Jonathan Custeau
Jonathan Custeau
La Tribune
SHERBROOKE - Les travaux projetés pour améliorer la sécurité sur la rue Marini, dans le secteur Rock Forest, seront réalisés avant la rentrée scolaire de septembre.

C'est du moins l'objectif que s'est fixé la Ville de Sherbrooke. Sans fournir d'échéancier précis, la Ville confirme que les travaux sont prévus en 2020. Le sujet devrait être abordé au conseil municipal du 3 février. 

Rappelons qu'à la suite d'un sondage distribué aux résidants de cette rue, les citoyens ont souhaité l'installation de passages pour piétons surélevés et d'avancées de trottoirs, de même qu'une interdiction de stationner dans la rue à certains moments de la journée. 

Le citoyen Jimmy Duval-Caux rapportait par ailleurs que le problème de transit occasionné par l'ouverture du boulevard René-Lévesque ne sera réellement réglé qu'une fois que le boulevard Mi-Vallon sera relié audit boulevard René-Lévesque. À la Ville, on confirme que l'idée sera étudiée cette année, sans donner plus de détails sur la suite du processus.