Des rues transformées en lacs [PHOTOS]

La conduite automobile a été compliquée jeudi avant-midi par les nombreuses accumulations d’eau qui se sont formées le long des rues en raison de la pluie et de la fonte des neiges.

Le ruissellement a transformé certaines rues en petits lacs à certains endroits, des puisards ne pouvant absorber toute l'eau. On a dû fermer des rues.

Les autorités demandent aux automobilistes de faire preuve de prudence, car il y a risque d’aquaplanage. S’ajoute à cela la formation de brouillard dans différents secteurs.

Au Service de policier de Sherbrooke (SPS), on signale des situations problématiques dans plusieurs secteurs de la ville. Certaines rues étaient impraticables. Par exemple, un camion n'a pu monter la rue Don Bosco, mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Les policiers ont dû se rendre sur les lieux de trois accidents mineurs.

On demandait aussi aux automobilistes de conduire de façon à ne pas éclabousser les piétons. Un règlement municipal prévoit une amende de 60 $ pour un conducteur qui se fait prendre.

La Ville de Sherbrooke a déployé ses équipes pour dégager des puisards obstrués.

24 accidents en 24 heures

À Magog, l’état de la chaussée, jumelée à la conduite inadaptée de la part des conducteurs, sont à l’origine de nombreux accidents survenus au cours des dernières heures. Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont dû intervenir sur 24 événements en 24 heures sur l’ensemble de son territoire.

Un seul accident impliquait un blesser léger et un autre impliquait trois véhicules, souligne-t-on.

Vers 9h15, à Orford sur la route 220 à l’intersection du Chemin Thibault, une femme de 60 ans qui circulait seule en direction est a perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée à la fois gelée, enneigée et mouillée, ajoute la RPM.

Elle a frappé un garde de fou, pris le fossé et fait un capotage.

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) mentionne que les équipes de la Ville de Magog sont à pied d’œuvre pour assurer une surveillance continue des plans d’eau et veiller à la sécurité du réseau routier.

Rappelons qu’on prévoit jusqu'à 30 millimètres de pluie et des températures douces en ce jeudi.