Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie

Des personnes porteuses du virus dans des lieux publics à Granby

Le CIUSSS de l'Estrie lance un appel à la vigilance concernant la propagation de la COVID-19 au sein de la population de Granby et Bromont, où «des personnes porteuses du virus ont circulé ou circulent toujours dans plusieurs lieux publics.»

« Il semble que des personnes porteuses du virus aient circulé ou circulent toujours dans plusieurs lieux publics de Granby, Bromont et les environs. Nous comptons sur la collaboration et la solidarité des personnes atteintes, et de la population en général, afin de nous aider à ralentir la propagation du virus dans notre région », a indiqué tard en soirée vendredi le Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie.

«Ce ne sont pas les lieux comme tels qui sont dangereux, mais bien les personnes porteuses du virus qui ne respectent pas les consignes de confinement. Elles exposent les membres de leur entourage ainsi que leurs concitoyens au virus. L’isolement volontaire requis doit s’échelonner sur 14 jours», a d'ailleurs réitéré Dr Alain Poirier. 

À LIRE AUSSI:  Un membre du personnel de l'hôpital de Granby infecté

Avec 26 personnes infectées par le coronavirus, l'Estrie demeure une des régions les plus touchées au Québec après Montréal (31 cas) et avant la Montérégie (21 cas).

Voici les trois critères de dépistage pour la population : revenir d’un voyage à l’extérieur du Canada, présenter un ou plusieurs des symptômes, soit la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires. Ces symptômes doivent avoir commencé dans les 14 jours après le retour de voyage.

Les personnes qui présentent des symptômes et répondent à tous les critères de dépistage doivent se rendre au centre de test situé à proximité de l’urgence de l’hôpital de Granby. Le centre de test est ouvert sans rendez-vous 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h.