
Des patrouilles de sensibilisation dans les parcs
Depuis mardi, neuf employés, principalement des cols bleus, se rendent dans les parcs où se trouvent des sentiers, des modules de jeu ou des installations pour informer les citoyens. Les visites se déroulent entre 11 h et 19 h.
Dans un communiqué, le maire Steve Lussier rapporte qu’il s’agit d’une mesure qui viendra aider les policiers, puisque ceux-ci reçoivent un nombre élevé d’appels concernant les regroupements et la distanciation sociale.
La Ville a aussi installé une station de lavage de mains sur la rue Wellington Sud, près du parc Éphémère. Elle estime que cette station sera particulièrement utile aux personnes en situation d’itinérance. Le Service de l’entretien et de la voirie vérifiera quotidiennement la quantité d’eau dans la station et la quantité de produits sanitaires requis.
Report des séances de la cour municipale
Dans un autre ordre d’idées, les séances de la cour municipale prévues en avril seront reportées. De nouveaux avis d’audition sont envoyés par la poste aux personnes touchées par cette mesure. Il est possible de consulter le rôle en ligne, à sherbrooke.ca/role, ou de téléphoner au 819 821-5600 entre 9 h et 12 h ou entre 14 h 30 et 16 h 30 pour avoir plus d’information, du lundi au vendredi. Les reports ne s’appliquent pas aux inscriptions pour jugement par défaut.
Conseil municipal
Le conseil municipal prévu le 6 avril se tiendra à huis clos et pourra être suivi grâce à la webdiffusion sur le site de la Ville. Les citoyens désirant s’adresser aux élus dans la période de questions peuvent remplir le formulaire disponible à sherbrooke.ca/questioncm avant 19 h le soir de la séance.
Collecte des matières résiduelles
Enfin, le nouveau calendrier de collecte des ordures est en vigueur cette semaine. Il est possible de connaître le nouvel horaire de collecte à sherbrooke.ca/collectes.