Des parcs rouvrent en Estrie

Tommy Brochu
Tommy Brochu
La Tribune
Des sentiers et des parcs sont prêts à accueillir de nouveau les visiteurs en Estrie.

À Coaticook, les sentiers du Mont Pinacle et le Parc de la gorge de Coaticook sont ouverts, mais seuls les citoyens de la MRC de Coaticook pourront y avoir accès. Les blocs sanitaires de l’accueil du mont Pinacle et à la grande ronde de la Gorge de Coaticook seront cependant fermés. 

« Les élus sont conscients qu’il est important que la population de la MRC de Coaticook puisse profiter de nos installations pour sortir et prendre l’air, exprime le maire de Coaticook, Simon Madore. Par contre, nous espérons que les règles seront respectées. Si nous voyons que ce n’est pas le cas, nous devrons revenir en arrière. »

Rappelons que depuis le 25 avril, les parcs du Bois-Beckett, du Mont-Bellevue et le marais Réal-D.Carbonneau sont rouverts.

La Ville de Sherbrooke, comme toutes les autres organisations, demande cependant de respecter la distanciation physique de deux mètres entre les personnes n’habitant pas sous le même toit. 

À venir

Dans la MRC du Haut-Saint-François, le Parc régional du Marécage-des-Scots rouvra comme chaque année après le dégel, soit le 16 mai. Des panneaux rappelleront aux visiteurs de respecter les mesures de distanciation sociale. 

Dans le Val-Saint-François, le réseau de piste cyclable la Cantonnière sera ouvert à compter du 15 mai. Cependant, la population devra éviter de l’utiliser avant cette date, puisque des travaux d’entretien devront être réalisés. 

Le Parc régional du Mont-Ham, lui, a présenté un plan de réouverture à la santé publique et attend son approbation, a mentionné l’organisation sur sa page Facebook.