Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Des méfaits commis au volant de la voiture d’un curé

Viatka Sundborg
Viatka Sundborg
La Tribune
Article réservé aux abonnés
La nuit de mardi à mercredi a été mouvementée pour un homme de 37 ans qui, en quelques heures, aurait commis plusieurs vols qualifiés, dont un véhicule appartenant à un curé, en plus de commettre deux introductions par effraction.

Le suspect aurait d’abord volé le véhicule du prêtre pour ensuite commettre une série de vols et d’infractions à Sherbrooke et dans le Haut-Saint-François.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Sûreté du Québec (SQ) ont cherché le suspect au volant de la voiture volée au curé de la paroisse Saint-Patrick, au centre-ville de Sherbrooke.

C’est la maison de transition de l’homme qui a contacté le SPS pour signaler son bris de probation vers 2 h, mercredi matin. 

Des indices ont permis au SPS de relier l’individu au vol de la voiture et à un vol qualifié dans un commerce de la rue Jardins-Fleuris à Sherbrooke vers 20 h 50. 

Il aurait ensuite poursuivi sa route vers Bury où il pourrait avoir commis deux entrées par effraction.

La SQ enquête aussi sur un autre vol qualifié qui se serait déroulé dans la nuit de mardi à mercredi au dépanneur Le Relais 112 à Ascot Corner, vers 1 h 15.

Lors de ce dernier vol, l’individu aurait menacé le commis et volé le contenu du tiroir-caisse. 

L’homme est finalement retourné à sa maison de thérapie après sa nuit mouvementée où le SPS est venu l’arrêter. 

Une enquête est en cours tant chez le SPS que la SQ pour cette série d’évènements criminels. L’homme reste détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice.