Plusieurs habitués de la Fête du lac des Nations ont pris part à la première soirée.

Des inconditionnels aux portes dès l'ouverture

Ils étaient là dès l'ouverture des portes pour placer leurs chaises. En avant? Non, à des endroits plus stratégiques que seuls les fervents peuvent réellement apprécier!
Réginald et Huguette s'installent un peu éloignés à gauche de la scène. De cette façon, ils aperçoivent les spectacles, le grand écran et les feux d'artifices!
Le couple vient au moins depuis une trentaine d'années. Au début, ils en faisaient une sortie familiale. Huguette se rappelle d'ailleurs avoir vu Carmen Campagne à l'époque, elle qui revient cette année.
Les enfants devenus grands, les deux amateurs n'ont pas perdu le goût de la Fête du Lac. Une de leur fille qui demeure à Sherbrooke vient à son tour avec sa petite famille.
S'ils ne participent pas à toutes les journées, ils assistent à quelques spectacles. Cette année il prévoit venir pour la soirée d'ouverture et de fermeture.
« On a toujours été satisfait des spectacles. C'est l'ambiance, le plein-air, l'endroit et les gens! « explique Huguette sur les raisons de leur amour de l'événement.
Le couple a certainement un coup de coeur pour les feux d'artifices et le spectacle musical l'entourant!
- Vous reviendrez?
« Définitivement! »
Janine et Jean-Claude montent leur « poste « plus à droite sur un petit espace cimenté qui les garde au sec.
Eux-aussi participent aux festivités pratiquement depuis leurs débuts. Ils installent leurs chaises en début de soirée, vont souper puis reviennent pour la musique et le spectacle pyrotechnique.
Leurs artistes fétiches au cours des années? Robert Charlebois, Marjo et les Beach Boys!
« Il avait grêlé ce soir-là, mais on était resté pour les Beach Boys. C'était très bon! », se remémore Janine.
« Tant qu'on sera capables, on va venir! » lance quant à lui Jean-Claude.