La Fête du lac des Nations aura attiré plusieurs Sherbrookois lors du spectacle de 2Frères.

Des gens à perte de vue à la Fête du Lac [PHOTOS]

Où donner de la tête alors que les artistes de la soirée d’ouverture de la Fête du lac des Nations sont tous des têtes d’affiche et que les feux d’artifice sont un hommage au groupe Queen?

Difficile de ne pas chanter l’hymne de Bohemian Rapsody devant les feux sillonnant le parcours du groupe emblématique. 

À LIRE AUSSI: Nouveau carnaval en ville

Ceux qui auront manqué la prestation de 2Frères s’en mordront les doigts plus tard. Le duo, qui était le premier spectacle de la scène Loto-Québec, n’a pas hésité à mettre l’ambiance dès les premières secondes de leur performance avec Léo Gagné dès les premières. C’est toutefois les reprises Africa de Toto et Don’t stop believin’ de Journey qui ont animé la foule.

Vint ensuite au tour de Sylvain Cossette qui a fait un retour dans le temps en interprétant les classiques des années 80 tels que Don’t you forget about me de Simple Minds et Every breath you take de The Police. 

Impossible de déterminer le nombre de spectateurs devant la scène Loto-Québec. Une foule de Sherbrookois à perte de vue. 

Du côté de la scène Bistro SAQ, Kim Greenwood et Yelo Molo ont également attiré l’attention des festivaliers avec d’impressionnantes performances.

Rassemblement annuel 

La très courue Fête du lac des Nations n’a pas tardé à transformer le parc Jacques-Cartier en lieu de rassemblement pour les prochains jours. Dès l’ouverture du site, plusieurs personnes ont commencé à profiter des activités proposées. 

« Je viens pour les spectacles et les feux d’artifice! C’est immanquable! Je viens voir tous les spectacles, c’est la même chose chaque année. Je ne connais pas nécessairement les artistes, mais je les découvre au fur et à mesure », affirme Christian Sévigny, un habitué de l’événement. 

De son côté, le Sherbrookois Jean-François Bouchard participe à l’événement depuis l’âge de 15 ans. « Ce qui me fait revenir chaque année, ce sont les produits artisanaux à vendre et la musique bien entendu! »

Pour d’autres, c’était un soir de première. « C’est ma première fois à la Fête du lac! J’ai des amis qui venaient et l’on en avait entendu parler. Jusqu’à présent, il y a beaucoup d’animations et plusieurs kiosques intéressants », affirme le nouveau festivalier Jean-Paul Piniard. Celui-ci venait par ailleurs voir les spectacles de 2Frères et Sylvain Cossette 

« C’est un bon party! Ça s’annonce pour être une belle édition! » ajoute son ami Daniel Lemay. 

À ne pas manquer 

La Fête du lac des Nations se poursuit jusqu’au dimanche 21 juillet. Mercredi, c’est nul autre que Wyclef Jean et Galaxie qui se donneront en spectacle sur la scène Loto-Québec et le Sherbrookois Frank Custeau et Daniel Boucher sur la scène Bistro SAQ. 

Pour plus d’informations : fetedulacdesnations.com