Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Des filles, de la science et une réaction en chaîne

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les jeunes filles de secondaire 2 à 5 sont invitées à participer au concours Les sciences c’est n’importe quoi! Et c’est génial! dans le cadre de l’événement Les Filles et les sciences, un duo électrisant jusqu’au 26 janvier prochain.

Seules ou en équipe de deux personnes, les participantes doivent soumettre une vidéo d’un maximum de 2 minutes incluant, entre autres, une réaction en chaîne originale d’environ 30 secondes ou moins.

Cette année, l’expérience doit mettre à profit la logique, l’originalité ainsi que différentes compétences en sciences et en bricolage. 

Après une courte introduction, les jeunes participantes à ce concours devront résumer brièvement leur réaction en chaîne avant d’en faire la démonstration. 

Pour ce faire, elles devront appliquer différents principes scientifiques. Ensuite, l’expérience se conclura par l’éclatement d’un ballon. Les différents détails du concours se trouvent sur le site web Les Filles et les sciences, un duo électrisant.

Les huit récipiendaires, dont deux à Sherbrooke, remporteront une participation à l’émission Encore plus Génial sur les ondes de Télé-Québec en février 2021. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Les Filles et les sciences