Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une vingtaine d’espaces destinés aux élèves ont été mis en place à la bibliothèque municipale Éva-Senécal.
Une vingtaine d’espaces destinés aux élèves ont été mis en place à la bibliothèque municipale Éva-Senécal.

Des espaces pour les élèves à la bibliothèque Éva-Senécal

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Une vingtaine d’espaces d’étude et de lecture destinés aux élèves et étudiants de la région sont mis en place à la bibliothèque municipale Éva-Senécal.

Il est donc possible pour eux d’avoir accès à un endroit tranquille pour étudier, à un ordinateur et à internet haute vitesse. Ces espaces pourront être réservés pour une période maximale de deux heures à la fois et de quatre heures par jour.

Pour se prévaloir de ce service, les élèves de niveaux primaire à universitaire doivent réserver au moins 12 heures à l’avance en se rendant sur le site web bibliotheques.sherbrooke.ca ou en téléphonant au 819 821-5596, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Une carte étudiante valide devra être présentée à l’arrivée pour les personnes de 12 ans et plus, précise-t-on dans un communiqué de presse.

Sur place, les jeunes de huit ans et moins devront être accompagnés d’un adulte résidant à la même adresse et avoir réservé un espace « enfant » prévu à cet effet. Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps.

Par ailleurs, l’accès aux rayons et aux collections est interdit. Comme à l’habitude, il est aussi interdit de boire ou de manger à l’intérieur de la bibliothèque et chaque personne doit respecter la quiétude des lieux. Les usagers et les usagères auront la responsabilité de désinfecter le clavier et la souris de l’ordinateur avant et après l’utilisation à l’aide des lingettes qui seront mises à leur disposition. Les bureaux et les chaises seront désinfectés entre chaque période de réservation.

Les plages horaires disponibles sont du lundi au dimanche, de 10 h à 12 h, de 12 h 15 à 14 h 15 et de 14 h 30 à 16 h 30. Une plage supplémentaire est disponible de 17 h à 19 h, les mardis et jeudis. 

Ces mesures ont été mises en place afin de répondre aux nouvelles mesures sanitaires édictées par le gouvernement du Québec. Le service de prêt sur réservation demeure disponible pour l’ensemble des abonnés de la bibliothèque.

Ces espaces pourront être réservés pour une période maximale de deux heures à la fois.