Des économies permettront de réaliser plus de travaux routiers

La Ville de Sherbrooke pourra effectuer davantage de travaux routiers cette année en raison à des économies de plus de 1 M$ réalisées lors de précédents chantiers.

On attribue aussi cette possibilité à des résultats d’appels d’offres moins élevés que ce qui avait été anticipé.

La réalisation des travaux pourra se faire à même les enveloppes budgétaires disponibles, annonce la Ville dans un communiqué de presse.

Pour ce faire, le conseil municipal a entériné des transferts budgétaires qui concernent tant des sommes investies par la Ville que des montants provenant du Programme de la Taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2014-2018, ajoute-t-on.

Plusieurs chantiers de réfection déjà planifiés cette année pourront être prolongés pour un montant totalisant 400 000 $.  Les chemins Duplessis, Laliberté et Légaré ainsi que les rues du Président-Kennedy et de Lotbinière sont visés.

Par ailleurs, une somme disponible totalisant 600 000 $ sera injectée dans deux nouveaux chantiers de réfection, soit sur le boulevard de Portland, entre les rues Argyll et Queen-Victoria, et le chemin Saint-Roch Sud, entre la rue Bertrand-Fabi et le boulevard Bourque.

« Ce sont là d’excellentes nouvelles puisque nous ferons davantage de chantiers avec le même budget », indique le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.

Rappelons que les travaux routiers planifiés et en cours cette année peuvent être visualisés à l’adresse sherbrooke.ca/travaux.