Des chauffards de 71 et 17 ans interceptés sur la 10

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
MAGOG  Un chauffard de 71 ans et un autre de 17 ans devront acquitter d’importantes sommes en amendes pour avoir conduit à haute vitesse sur l’autoroute 10.

Au cours des derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste autoroutier de l’Estrie sont intervenus auprès de ces deux automobilistes concernant de grands excès de vitesse.

Le 30 octobre, vers 14h15, un premier conducteur a été capté à 169 km/h, dans le secteur d’Austin.

Le permis de conduire de l’homme de 71 ans a été suspendu pour une période de 30 jours, puisqu’il n’en était pas à sa première infraction en matière de grand excès de vitesse, indique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Cette infraction lui a valu un constat de 1309 $ et 14 points d’inaptitude, dit-elle.

Le lendemain, vers 16h15, un jeune automobiliste a été capté à 168 km/h, dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton. « Cette infraction a valu au conducteur, un jeune homme de 17 ans, un constat de 958 $ et 14 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis probatoire pour une période de sept jours », ajoute Mme Guindon.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.