Des travaux majeurs sont prévus sur King Ouest au cours des prochaines semaines.

Des chantiers jusqu’à la fin juillet sur King Ouest

La rue King Ouest ne sera pas l’ami des automobilistes au cours des prochaines semaines. Les chantiers vont se succéder à différents endroits d’ici la fin du mois de juillet.

En fait, souligne Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, l’artère sera à éviter. D’autres rues parallèles permettent de bien circuler, dit-elle.

Cette semaine, la Ville de Sherbrooke amorce une quinzaine de chantiers sur son territoire. On en compte donc plus de 50 en cours.

Parmi les chantiers qui sont lancés cette semaine, on retrouve la réfection des voies sud de la rue King Ouest, entre les rues Marconi et Don-Bosco Sud, et celle des voies nord de la rue King Ouest, entre les rues du Bocage et Radisson.

« Nous aurons des chantiers jusqu’à la fin juillet, note-t-elle. C’est un secteur à éviter, car il y aura plusieurs travaux sur plein de tronçons, autant du côté nord que sud. »

« Nous serons obligés d’y retourner plus tard ensuite en septembre. »

Il y a aussi un chantier sur la rue des Chênes, entre la rue des Érables et le 3130 de la rue des Chênes, et la reconstruction des rues Samuel-Gratham (au complet) et Connolly (de la rue Samuel-Gratham jusqu’à la fin).

Des travaux seront également entrepris dans les parcs Bureau, Maillé et Jean-Bosco, en plus de l’aménagement du nouveau parc Édouard-Jean-Desruisseaux. Des rues en gravier feront aussi l’objet de travaux de réfection.

Par ailleurs, le boulevard René-Lévesque ne sera pas accessible d’ici le 30 juin, comme il était souhaité au départ. Puisque le boulevard comprend une seule voie dans chaque direction, la Ville de Sherbrooke souhaite éviter d’avoir à le refermer ponctuellement après son ouverture officielle. Cette ouverture sera donc décalée d’une semaine ou deux, ce qui donnera à l’entrepreneur le temps nécessaire pour effectuer la totalité des travaux correctifs exigés par la Ville.

La Ville pourrait analyser si ce dernier devra payer une pénalité pour le retard dans les travaux, ajoute Mme Gravel.

La semaine dernière, environ cinq chantiers ont été complétés, dont la réparation de la piscine du parc Alfred-Élie-Dufresne.

Précisons que la piste cyclable entre le marché de la Gare et le pont noir, sur la rive sud du lac des Nations, sera complètement fermée ce mercredi, de 7 h à 17 h, afin de permettre l’installation de neuf murs de végétaux dans le cadre des mosaïcultures.

Les grands travaux prévus et en cours cette année peuvent être visualisés sur la nouvelle carte interactive disponible à sherbrooke.ca/travaux.