L'édifice du Bingo Abénaquis au centre-ville de Sherbrooke sera démoli.
L'édifice du Bingo Abénaquis au centre-ville de Sherbrooke sera démoli.

Démolition de la place Nikitotek et du Bingo Abénaquis: détours à prévoir

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Un détour est à prévoir pour les utilisateurs de la piste cyclable qui longe la rivière Saint-François en raison du début des travaux à la place Nikitotek et l’édifice du Bingo Abénaquis.

Avec le retour des vacances de la construction, la Ville de Sherbrooke entame ce lundi cinq nouveaux chantiers pour un total de vingt-cinq en cours.

La Ville de Sherbrooke prévoit terminer les travaux de démolition de l’édifice du Bingo Abénaquis vers le 17 août prochain. Pour ce qui est du démantèlement de la place Nikitotek, un quatre semaines de perturbations est à prévoir au centre-ville de Sherbrooke.

Des sorties de camions fréquentes et de la circulation lourde sur les rues Dufferin et Court sont prévues. Ces travaux entraîneront aussi la fermeture de certaines voies cyclables dans le secteur, dont celle à la hauteur des rues Dufferin et Terrill.

De la signalisation sera mise en place dès aujourd’hui pour indiquer les détours prévus à cet effet. Les utilisateurs de la piste cyclable devront emprunter momentanément les rues Frontenac et Dufferin. Le partage du trottoir avec les piétons sera également nécessaire pendant quelques semaines.

« C’est certain que pour les résidents du secteur, il pourrait y avoir un petit peu de bruit, mais nous ne sommes pas dans des envergures de dynamitage ni de marteau piqueur ou des choses comme ça. Ça risque d’être de la machinerie, des pelles mécaniques et des grues pour démanteler des pièces métalliques », précise le directeur adjoint du Service des infrastructures urbaines, Jocelyn Grenier.

La Ville de Sherbrooke n’anticipe pas de perturbations majeures pour ces deux chantiers dans le même secteur de la ville. Les travaux se dérouleront lors des heures conventionnelles et les citoyens n’auront pas à s’inquiéter du bruit, assure la Ville.