Début d’un mois de travaux majeurs sur Belvédère Sud

Une excavation majeure a été entreprise lundi matin sur la rue Belvédère Sud, entre les rues Mirco et College, pour la mise en place d’un égout pluvial et de trottoirs.

Dans le cadre du développement du carré Belvédère, des travaux d’urbanisation se poursuivront jusqu’au 22 décembre. Ces travaux demanderont la fermeture complète de la rue Belvédère Sud.

«Les résidents du secteur seront invités à suivre les indications des signaleurs et l’itinéraire de détour mis en place», a annoncé Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke.

«Étant donné que quelques résidents n’auront pas accès à leur entrée pour la durée des travaux, le stationnement sur rue sera permis en tout temps dans les rues Riel, Fréderic-Garand et Rogeau.»

Par ailleurs, sept chantiers ont été fermés la semaine dernière, soit l’agrandissement du stationnement à l’Aréna Philippe-Bergeron (les bordures de pavage et le terrassement complétés en 2018),  sur la rue de Courcelette pour la reconstruction souterraine et de la chaussée (dernière couche de pavage effectuée en 2018), l’aménagement complet du parc Roger-Gingues (reprise des travaux en 2018), la pulvérisation et le pavage de la chaussée de la rue des Saules ( dernière couche de pavage en 2018), l’aménagement de la piste cyclable sur le viaduc de l’autoroute 410 (travaux de pavage complétés en 2018), reconstruction de la chaussée de la rue Léger ( dernière couche de pavage et terrassement effectués en 2018) et la reconstruction de la chaussée de la rue Sara (dernière couche de pavage effectuée en 2018).