Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à mercredi au Pavillon B5 de l’UdeS et à la salle de l’ArtiShow au Cégep de 10 h à 22 h 30.

Début du vote sur les campus

Signe que le jour du scrutin des élections fédérales approche, il est possible jusqu’à mercredi pour tous les électeurs de voter par bulletin spécial sur 34 campus du Québec. À Sherbrooke les gens peuvent se rendre depuis samedi au Cégep de Sherbrooke ou à l’Université de Sherbrooke pour inscrire leur vote.

Si une cinquantaine de gens seulement ont pris le temps d’aller voter au courant de la fin de semaine, les responsables estiment que ce nombre devrait augmenter durant la semaine avec le retour des classes.

Point intéressant, il est possible de voter et ce peu importe la circonscription où est inscrit l’électeur. La Tribune a d’ailleurs croisé dimanche deux étudiants qui venaient voter dans la circonscription de Rimouski.

« On n’a pas besoin d’attendre, c’est vraiment un argument important. Ça nous sauve aussi un 1000 kilomètres pour retourner voter », souligne Joëlle, étudiante à l’Université de Sherbrooke.

« C’est vraiment plus pratique, ça nous sauve de faire la route pour ça », ajoute Thierry, également étudiant à l’UdeS. 

Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à mercredi au Pavillon B5 de l’UdeS et à la salle de l’ArtiShow au Cégep de 10 h à 22 h 30.

La liste complète des bureaux de vote et les heures d’ouverture sont disponibles au www.elections.ca.