Début des travaux sur des Grandes-Fourches

Les travaux d’excavation entre les stationnements Webster et de la Grenouillère commencent ce lundi. « La réfection des infrastructures souterraines de la rue Meadow nécessite d’importants travaux de forage de part et d’autre de la voie ferrée », rappelle la Ville de Sherbrooke sur son site web.

Pendant les travaux qui devraient durer environ cinq semaines, il sera impossible pour les automobilistes de transiter entre les deux stationnements. Il faudra emprunter les rues Meadow, Webster ou Albert pour accéder au stationnement Webster, où certaines cases au niveau 0 seront fermées. De plus, les travaux « empièteront également sur une partie du stationnement de la Maison du cinéma, de l’autre côté de la voie ferrée. Une entrée temporaire sera aménagée à l’extrémité nord de ce stationnement. Elle sera accessible par la rue Frontenac », mentionne-t-on sur le site web, ajoutant que « le lien piétonnier entre les stationnements de la Grenouillère et de la Maison du cinéma demeurera accessible pendant ces travaux ».

La deuxième phase des travaux démarrera dès le 12 août, et ce, pour au moins deux mois. La rue des Grandes-Fourches Nord sera « complètement fermée à proximité des bretelles de la rue Frontenac afin de permettre la réfection des infrastructures souterraine et de la chaussée ». 

« La circulation locale sera permise sur la portion de la rue des Grandes-Fourches Nord comprise entre la rue King Ouest et la bretelle d’accès à la rue Frontenac », précise-t-on. 

« Tous les commerces situés dans la zone des travaux demeureront accessibles. L’accès à ces commerces s’effectuera d’abord à partir de la rue King Ouest, puis graduellement par le nord, au fil de l’évolution de cette phase du chantier », dit la Ville.

L’échéancier de la troisième phase, celle de la « reconstruction des infrastructures souterraine et de la chaussée », n’est pas encore communiqué.