De la pêche au mont Gleason

Yanick Poisson
La Tribune
Comme le veut la tradition, la Station du mont Gleason ouvrira ses portes week-ends afin de faire profiter la population des couleurs de la montagne. Au programme, une série d'activités automnales dont une journée... de pêche.
En effet, jeunes et moins jeunes sont invités à venir taquiner la truite se trouvant dans le lac numéro deux, situé au sommet de la montagne, servant à approvisionner les pistes en neige artificielle au cours de la saison hivernale. Cannes et appâts seront disponibles sur place les 4 et 5 octobre.
 
Parmi les autres activités d'intérêt, il y a le bazar de la patrouille de ski et la vente d'équipements neufs de la boutique Planète Sports, ainsi que panoplie de démonstrations et de jeux d'adresse et de hasard, dont un bingo pédestre.
Le tout sera agrémenté par la présence d'artisans locaux et de producteurs du terroir qui feront goûter aux visiteurs l'étendue de leur savoir-faire. Les gens seront également invités à ajouter leur touche à une murale collective. Il sera possible de parcourir le mont en empruntant le télésiège quadruple ou en déambulant le long des sentiers aménagés.