Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le but du Défi discipline est de motiver les citoyens à marcher en nature, jouer dehors avec les enfants, lire un bon livre, ou tout simplement faire attention à sa consommation d’alcool.
Le but du Défi discipline est de motiver les citoyens à marcher en nature, jouer dehors avec les enfants, lire un bon livre, ou tout simplement faire attention à sa consommation d’alcool.

De la bière à la discipline

Viatka Sundborg
Viatka Sundborg
La Tribune
Article réservé aux abonnés
« Défi discipline », une initiative sherbrookoise vise à encourager la population à adopter des saines habitudes de vie tant mentale que physique. La microbrasserie Siboire en partenariat avec la Fondation du CHUS invite les Sherbrookois à se joindre au défi.

« Alors que le gouvernement annonçait les nouvelles mesures en lien avec le couvre-feu, j’ai réalisé que l’hiver n’allait vraiment pas être facile et qu’il faudrait se prendre en main et trouver un peu de discipline pour passer au travers des prochains mois », explique Jonathan Gaudreault, copropriétaire et maitre brasseur de la microbrasserie Siboire.

Guidé par leur désir de faire une différence dans le quotidien des gens, l’équipe du Siboire et la Fondation du CHUS ont mis sur pied le « Défi Discipline » afin de faire leur part en ces temps plus difficiles pour tous. « On sait bien qu’on va passer au travers de cette crise, mais ce serait bien qu’on en sorte en bonne santé mentale pour rapidement retrouver notre Sherbrooke le fun », ajoute-t-il.

Au cours des cinq prochaines semaines, ce défi proposera, via les réseaux sociaux, une série de capsules vidéo mettant en vedette différentes personnalités de Sherbrooke. Le but est de motiver les citoyens à marcher en nature, jouer dehors avec les enfants, lire un bon livre, ou tout simplement faire attention à sa consommation d’alcool.

« Cette initiative visant à inviter la population à prendre soin d’elle nous apparait porteuse d’espoir dans cette période plus difficile », souligne Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Le projet sera en constante évolution. Différents intervenants du milieu hospitalier et des personnalités des Cantons-de-l’Est tenteront d’influencer les Sherbrookois à adopter un mode de vie sain, actif et équilibré en cette période éprouvante.

Pour participer au « Défi Discipline », rendez-vous en ligne au discipline.siboire.ca, découvrez les défis et utilisez le mot-clic #DéfiDiscipline pour partager les images de vos défis sur les médias sociaux.

En appui aux professionnels de la santé sur le terrain, la microbrasserie Siboire remettra une partie des profits générés par la vente de sa bière sans alcool, la Discipline, à la Fondation du CHUS.

« La santé publique fait son possible actuellement en s’occupant avec raison de la crise Covid, mais la santé, c’est aussi l’affaire de tous », rappelle Jonathan Gaudreault.