Marc Denault, président du conseil d’administration de la STS, dans  l’un des abribus décorés pour le temps des Fêtes.
Marc Denault, président du conseil d’administration de la STS, dans  l’un des abribus décorés pour le temps des Fêtes.

De joyeux abribus décorés et musicaux

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Deux abribus de la Société de transport de Sherbrooke (STS) ont été décorés de façon à égayer le moral des passagers du transport en commun.

Situés du centre-ville et sur la rue Cabana, les joyeux abribus sont en plus animés par des pièces musicales de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS).

Afin de donner un air festif, la STS souhaite égayer les conditions d’attente de sa clientèle. L’idée d’aménager ces deux abribus survient dans un contexte où la période des Fêtes risque d’être célébrée différemment en raison de la pandémie de COVID-19, indique l’organisme municipal.  

« Cette année, nous avons plus que jamais besoin de réconfort et de douceur. Nous souhaitons influencer positivement la convivialité de Noël en créant un environnement des Fêtes. Ces abribus arborent leur habit de Noël avec un paysage d’hiver, tout ça agrémenté de chansons pour une ambiance agréable », mentionne Marc Denault, président de la STS. 

« On dit souvent que c’est à travers les choses simples qu’on peut apprécier les petits bonheurs de la vie. »

Selon Vincent Cloutier, président du conseil d’administration de l’OSS, « l’initiative de la STS permettra de partager de façon originale la musique de l’OSS auprès des Sherbrookois. Les pièces de Noël jouées lors de nos concerts antérieurs plongeront certainement les usagers de la STS dans l’ambiance des Fêtes ». 

Le répertoire musical sera d’une durée de 120 minutes, mentionne-t-on dans un communiqué de presse. En plus d’être diffusées dans les deux abribus aménagés, les mélodies pourront également être entendues à la station du Cégep de Sherbrooke. Outre les musiciens de l’OSS, sous la direction de Stéphane Laforest, d’autres chœurs et formations musicales peuvent être entendus.

De plus, du 7 au 16 décembre, les utilisateurs du transport en commun peuvent courir la chance de gagner l’un des trois prix mettant en valeur les commerçants locaux en participant au concours des joyeux lutins! Pour participer, on surveille la page Facebook de la STS.

Nicolas Bélanger, directeur général de l’OSS, et Vincent Cloutier, président du conseil d’administration de l’OSS.