Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Avec quelques centimètres de nouvelle neige et des températures frôlant le point de congélation, les stations de ski de la région s’apprêtent à accueillir les amateurs de glisse durant le congé du Nouvel An.
Avec quelques centimètres de nouvelle neige et des températures frôlant le point de congélation, les stations de ski de la région s’apprêtent à accueillir les amateurs de glisse durant le congé du Nouvel An.

De belles conditions pour les sports de glisse

Alain Goupil
Alain Goupil
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les adeptes de ski, de planches à neige et autres sports de glisse devraient pouvoir compter sur des conditions favorables durant le congé du nouvel An.

Avec des précipitations de neige attendues pouvant atteindre 5 cm par endroit et des températures légèrement sous le point de congélation, les trois principales stations de la région devraient être en mesure d’offrir de belles conditions.

Au Mont-Orford, 6 des 44 pistes du domaine skiable étaient ouvertes mercredi: deux sur le mont Orford et quatre sur le mont Giroux. Celles-ci sont sur une base dure et une surface granuleuse.

Aucune piste en sous-bois n’était accessible pour le moment, tandis que cinq des sept remontées étaient en opération. Les deux tapis magiques étaient ouverts.

« Nous profitons du refroidissement actuellement pour poursuivre l’enneigement de certaines pistes du versant Giroux Nord pour vous offrir une meilleure couverture de neige », indique-t-on sur le site web du Mont-Orford.

Du côté d’Owl’s Head, 6 des 50 pistes sont ouvertes et trois des six remontées sont en opération. La remontée Sommet ainsi que Lilly’s Leap étaient fermées mercredi afin de permettre la fabrication de neige. On prévoit une ouverture progressive à compter du 31 décembre.

Enfin, au Parc du Mont-Bellevue de Sherbrooke, quatre pistes de ski sur douze étaient ouvertes sur une base de neige durcie.

La station est ouverte le 31 décembre de 9 h à 16 h, mais sera fermée le 1er janvier. Les pistes seront de nouveau accessibles le 2 janvier entre 9 h et 22 h, selon les conditions météo.

Au moment de mettre en ligne, la glissade sur tubes n’était pas accessible jusqu’à nouvel ordre.

Il est fortement conseillé de consulter le site web ainsi que la page Facebook de la station avant de se déplacer. Il est aussi possible de connaître les plus récentes conditions des pistes en appelant au 819 821 4559.

« Notre équipe travaille fort pour vous permettre de profiter pleinement de la station durant le temps des fêtes! De belles conditions nous attendent », indique-t-on au Mont-Bellevue.

Rappelons que les mesures sanitaires en lien avec la pandémie sont en vigueur dans toutes les stations de ski.