David Perron a amassé 45 points en 45 matchs jusqu'ici en 2019-2020.
David Perron a amassé 45 points en 45 matchs jusqu'ici en 2019-2020.

David Perron participera au match des étoiles de la LNH

Sébastien Lajoie
Sébastien Lajoie
La Tribune
David Perron va participer, pour la première fois de sa carrière, au match des étoiles de la LNH, le 25 janvier prochain, devant ses partisans, à Saint-Louis.

Le Sherbrookois, qui connaît jusqu’ici la meilleure saison de sa carrière, a été nommé sur l’équipe de la division centrale de la LNH grâce au vote populaire des amateurs.

Perron rejoindra ses coéquipiers Ryan O’Reilly, le défenseur Alex Pietrangelo et le gardien Jordan Binnington. 

L’attaquant n’était pas sur la liste initiale des joueurs invités à la classique annuelle de la LNH, dévoilée à la fin décembre; la mobilisation populaire s’est alors articulée, à Saint-Louis et sur les médias sociaux, afin que Perron soit invité dans le cadre du vote des amateurs (Last men in).

Le support de ses coéquipiers, des Cards de Saint-Louis (MLB) et de certaines vedettes du show-business a amorcé une vague populaire qui a culminé avec la confirmation de la nomination de Perron, vendredi soir.

Le week-end du match des étoiles se déroulera les 24 et 25 janvier avec la présentation d’un tournoi sous le format 3 contre 3 impliquant des équipes de chaque division, des compétitions d’habilitées et le match des étoiles.

David Perron est le meilleur marqueur chez les Blues jusqu’à présent cette saison avec une fiche de 19 buts et 26 passes en 45 matchs (avant le match de samedi soir).