Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19 : l’Estrie toujours sous la barre des 30 nouveaux cas confirmés

Viatka Sundborg
Viatka Sundborg
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Pour la région de l’Estrie, 29 cas de la COVID-19 ont été confirmés dans les derniers 24 h. Le CIUSSS-de-l’Estrie CHUS ne diffuse que des données partielles pour la période du 2 au 5 avril. La diffusion régulière reprendra donc le 6 avril à 11 h. Les données spécifiques à chacun des territoires de l’Estrie restent donc inconnues.

L’évolution des variants en Estrie enregistre toutefois une hausse en ce qui concerne les variants confirmés après le séquençage. Le nombre d’Estriens touché par les variants présomptifs, après criblage, est de plus de 120 cas alors que les variants confirmé on dépassé la barre des 20 cas.

L’Estrie n’enregistre aucun nouveau décès lié à la COVID-19 dans les derniers 24 h. Le total est maintenu à 323 décès pour la région. Le nombre cumulatif de cas confirmés de la COVID-19 enregistrés pour la région de l’Estrie est de 12 096.

Pour ce qui est de la vaccination, 68 181 personnes ont reçu un vaccin contre la COVID-19. Pour ce qui est de la région du Memphrémagog, les citoyens qui ont un rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 doivent se rendre à l’Église Saint-Jean Bosco plutôt qu’aux Galeries Orford à la porte 1. Bien que l’origine de cette confusion soit inconnue, le CIUSSS de l’Estrie CHUS tient à réitérer le lieu exact pour la vaccination pour ce territoire soit au 900 rue Sherbrooke à Magog.

Pour la région de l’Estrie, 29 cas de la COVID-19 ont été confirmés dans les derniers 24 h.
Le nombre d’Estriens touché par les variants présomptifs, après criblage, est de plus de 120 cas alors que les variants confirmé on dépassé la barre des 20 cas.