Consommation de fruits et légumes: des bourses disponibles pour les écoles

L'école primaire Alfred-Desrochers de Sherbrooke participe depuis cinq ans à Croque Santé de Metro. Encore une fois cette année, l'école a reçu, par le biais du programme, une bourse de 1000 $ qui lui permettra de promouvoir la consommation de fruits et légumes chez ses élèves.
Grâce à cette initiative, les élèves de première année ont appris, mercredi, à décorer une assiette avec les quatre groupes alimentaires. Au cours de l'année, ces mêmes élèves feront en classe des smoothies, des recettes de desserts à base de fruits et légumes et une dégustation de légumes moches.
Pour l'année scolaire 2016-2017, huit autres écoles de l'Estrie participent à Croque Santé de Metro et une quinzaine d'autres y participent au Centre-du-Québec.
Le programme Croque Santé, créé en 2012, a pour but d'encourager les jeunes Québécois à développer de saines habitudes alimentaires, en s'engageant dans la réalisation d'un projet proposé par leur école, qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire. Pour la cinquième année consécutive, Metro, de concert avec ses marchands Metro et Super C, décerneront 1 M$ en bourses de 1000 $ chacune à des écoles primaires et secondaires du Québec.
Depuis 2012, 192 000 $ ont été donnés en bourses en Estrie et 180 000 $ au Centre-du-Québec.
Des bourses de 1000 $ sont toujours disponibles et les professeurs sont invités à en faire la demande au croquesante.metro.ca.