Conférence gratuite de Pierre Lavoie au Granada

L'homme d'affaires Gilles Beaucage a tellement aimé le message de Pierre Lavoiequ'il a décidé d'acheter la conférence de l'athlète. Et de l'offrir gratuitement. Le conférencier sera au Théâtre Granada jeudi à 19 h 30.

« Chaque année, nous tenons un événement populaire et cette année nous avons pensé à une conférence de Pierre Lavoie, comme j'allais participer au Grand Défi du 1000 kilomètres à vélo », explique M. Beaucage, qui exploite trois concessions du monde de l'automobile à Sherbrooke.

Lire aussi: Passage remarqué du Grand défi Pierre Lavoie à Valcourt

Le Grand défi Pierre Lavoie s’arrête à Valcourt

« Nous avons fait des démarches et Pierre Lavoie était disponible le 28 juin. Il y a 1000 places. C'est ouvert au personnel, à nos clients et à la population. C'est gratuit. »

Pierre Lavoie livrera un témoignage personnel sur ce qui l'a poussé à faire la promotion des saines habitudes de vie et sur la persévérance. « C'est un homme extraordinaire. Un motivateur », ajoute Gilles Beaucage.

« J'ai pu le constater lors du 1000 kilomètres. C'est un gars généreux. Je pense que nous allons passer une belle soirée. »

Gilles Beaucage faisait partie de l'équipe de cyclistes de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec. Le parcours de 1000 kilomètres entre LaBaie et Montréal a été tout un défi pour lui. Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie a eu lieu du 14 au 17 juin.

« C'était la première fois que je le faisais. J'ai souffert pas mal, lance-t-il. Ça a été très dur. Au moins je m'en suis sorti sans blessure. »

« J'ai parcouru 509 kilomètres en trois jours. C'est au-delà de mes capacités. Des fois, tu te dis ça n'a pas de bons sens. Tu ne vois pas le bout! »

L'homme d'affaires se souviendra longtemps du parcours de nuit entre Victoriaville et Valcourt, dans la nuit du 16 au 17 juin. « C'était un long trajet de nuit, dit-il. J'étais épuisé. Je me disais que je ne le referais jamais. »

« Mais tu puises ton énergie dans les villes et les villages où les gens t'accueillent et te félicitent. Les bénévoles sont tellement dévoués et gentils. Quand nous sommes entrés au Stade olympique à Montréal, le mental a embarqué. C'est là que tu te dis que tu as été capable. »

Il est possible de se procurer des billets gratuits en se présentant aux concessions Sherbrooke Mitsubishi, Magog Ford et Précision Acura.