Jessy Mc Neil

Compton-Stanstead : Les conservateurs choisissent Jessy Mc Neil

On connaît maintenant le porte-couleurs du Parti conservateur du Canada dans Compton-Stanstead. Jessy Mc Neil a remporté l’investiture mercredi soir et devient candidat en vue des élections fédérales de l’automne.

M. Mc Neil a été entrepreneur en Estrie durant dix ans. Il est actuellement officier d’infanterie, au grade de major, pour le Régiment Les Fusiliers de Sherbrooke. De 2017 à 2019, il a présidé le Mess des officiers au Manège militaire Colonel Gaétan Coté de Sherbrooke.

Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires et du collège de commandement et d’état-major de Kingston. Marié, il est père de deux filles. 

Patricia Morrissette et Estéban Méndez étaient également dans la course à l’investiture.

Jessy Mc Neil se met dès maintenant à pied d’œuvre sur le terrain et ira à la rencontre des gens, annonce le parti dans un communiqué de presse. 

« Il n’y a pas de défi trop grand pour moi et je compte devenir la voix des citoyens du comté à Ottawa, dans un gouvernement qui nous ressemble », a déclaré le nouveau candidat. 

 « Tout au long de cette course à l’investiture, Jessy a démontré un grand sens de l’organisation et a été très convaincant, des qualités essentielles pour réussir en politique », a affirmé Alain Rayes, lieutenant politique du parti au Québec.

M. Mc Neil devra déloger la députée libérale Marie-Claude Bibeau, qui est aussi ministre de l’Agriculture.

Mentionnons aussi que l’ex-député néodémocrate de Compton-Stanstead, Jean Rousseau, sera le représentant du Parti vert du Canada lors de l’élection fédérale en octobre prochain.