Pascal Ricard de l'Association des cowboys de l'est du Canada prendra part au tout premier Rodéo Vallée de la Coaticook.

Coaticook se prépare pour un premier rodéo

Le site de la ferme du CIARC s'animera deux fois plutôt qu'une en ce début août avec la tenue d'un tout premier rodéo à Coaticook, la fin de semaine suivant la traditionnelle Expo de la Vallée.
Organisé en collaboration avec l'Association des cowboys de l'est du Canada (ACEC), le Rodéo Vallée de laCoaticook comportera sept disciplines différentes de rodéo, dont la monte de chevaux sauvages, la prise du veau au lasso et le terrassement du bouvillon.
«On prend le taureau par les cornes et on l'immobilise sur le côté» explique Pascal Ricard de l'ACEC, pour les novices dans le domaine.Il affirme d'ailleurs qu'il n'est pas nécessaire d'être familier avec le rodéo pour apprécier le spectacle. «On va avoir les meilleurs cowboys de l'est du Canada» souligne celui qui participe au rodéo dans deux disciplines, en plus d'y travailler comme cavalier de secours, pour raccompagner les animaux après leur performance.
L'ACEC a répondu favorablement à l'invitation du comité de l'Expo Vallée de la Coaticook entre autres pour augmenter ses activités au Québec. «L'Association travaille pour avoir un circuit québécois. Cette année on fait six rodéos et on est fiers que les finales se déroulent ici au Québec. On aime bien soutenir un nouveau comité qui veut organiser un rodéo comme à Coaticook.»
Après deux jours d'épreuves, le Rodéo Vallée de la Coaticook se clôturera avec un spectacle de Tim Brink et une soirée country avec DJ, à l'intérieur de la grange. On peut trouver plus d'info sur l'événement auwww.rodeocoaticook.com
Valeurs sûres à l'Expo Vallée de la Coaticook
Pour la 39e édition de l'Expo Vallée de la Coaticook, on a opté pour les valeurs sûres, en ajoutant tout de même quelques nouveautés. Le gymkhana, qui a connu un succès fou en 2015 et incité les organisateurs à planifier un rodéo, est de retour pour une deuxième année. On retrouve également à la programmation les traditionnels derby, tires et jugements d'animaux qui font la renommée de l'événement.
Les enfants pourront encore une fois profiter de la Journée des jeunes du vendredi, avec l'entrée à 5 $ et le rallye sur le domaine agricole. On a d'ailleurs apporté une attention particulière aux enfants cette année avec l'ajout d'une place de la famille, avec jeux gonflables et animation. Pour plus d'information, visiter le www.expovalleedelacoaticook.com
Vous voulez y aller ?
Expo Vallée de la Coaticook
Du 4 au 7 août
Rodéo Vallée de la Coaticook
12 et 13 août
Ferme du CIARC (125 rue Morgan, Coaticook)