Simon Madore, maire de Coaticook
Simon Madore, maire de Coaticook

Coaticook change l’échéancier des taxes municipales

La Ville de Coaticook a annoncé mardi qu’elle suspend les intérêts des comptes d’électricité et change l’échéancier des versements de taxes municipales.

Pour les comptes d’Hydro-Coaticook, il n’y aura donc plus d’intérêt pour les paiements en retard à partir du 23 mars, et ce pendant une période indéterminée. Les coupures d’électricité prévues pour le 1er avril pour les clients n’ayant pas acquitté leurs factures seront reportées pour une période indéterminée également. Les personnes et les entreprises qui n’effectueront pas leur paiement ne recevront pas d’avis de non-paiement.

Les échéances des taxes foncières annuelles 2020 à venir seront reportées de 45 jours de façon à suspendre pour cette période les intérêts et les pénalités. En ce qui concerne le paiement des taxes municipales, les chèques déjà reçus seront déposés normalement.

« Le conseil municipal souhaite sincèrement que ces mesures puissent un peu alléger le fardeau des citoyens et des contribuables coaticookois », a déclaré le maire Simon Madore. Nous demandons également aux propriétaires d’être indulgents envers les locataires comme le premier ministre l’a demandé. Nous sommes dans un cas de crise historique et nous souhaitons la collaboration et l’altruisme de tous. On ne le répétera jamais assez, respectez les consignes d’hygiène et restez à la maison. »