À la barre de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) depuis un peu plus de 18 mois, Christian Provencher devient directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).

Christian Provencher prend les rênes de la CSRS

À la barre de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) depuis un peu plus de 18 mois, Christian Provencher devient directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS). Il succède à André Lamarche, qui quittera l’organisation prochainement pour la retraite.

La nomination de M. Provencher a été entérinée lors du conseil des commissaires de la CSRS, mardi soir. Il entrera en fonction le 20 décembre.

Avant de prendre les rênes de la CSET, M. Provencher a été directeur général de la Commission scolaire des Sommets (CSS) de 2009 à 2016. Au sein de cette organisation, il avait occupé différentes fonctions, notamment directeur général adjoint et directeur des services éducatifs. Il a également dirigé l’école secondaire La Ruche à Magog pendant trois ans. Il était en poste à la CSET depuis le 29 mars 2016.

Dans un communiqué émis mardi soir, la CSRS indique que M. Provencher « agit à titre de ressource professorale à l’Université de Sherbrooke », dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau programme pour les directions générales nouvellement en poste.

Christian Provencher est également chargé de cours au troisième cycle. Il est membre de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS). Il a commencé sa carrière en 1987 à la Commission scolaire des Îlets à Charlesbourg comme enseignant en éducation physique au préscolaire, primaire et secondaire.

Pour sa part, M. Lamarche quittera l’organisation après une carrière d’une trentaine d’années en éducation.

La CSRS compte plus de 3000 employés et elle est le troisième employeur en importance en Estrie. Elle accueille dans ses établissements plus de 24 000 élèves, jeunes et adultes.