Chantiers: les policiers n’ont pas eu à intervenir

Le message semble avoir passé concernant les règles de sécurité aux abords des chantiers routiers de la Ville de Sherbrooke. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) n’a pas eu à intervenir sur les chantiers ciblés la semaine dernière.

Rappelons que les travaux sur la rue Viau, entre les rues Guillaume et Fortier Sud, inquiétaient dans le secteur Rock Forest. Les policiers promettaient de se montrer présents. Une rencontre d’information avait d’ailleurs été organisée.

On a aussi déployé des efforts sur le chantier de la rue Fortier Sud

« Nous n’avons rien à signaler sur les chantiers la semaine dernière », confirme Isabelle Gendron, porte-parole du SPS.

« Nous allons continuer d’être présents sur les chantiers routiers pour faire respecter les règles de sécurité. »

Il ne manquera pas de sites à surveiller.

Cette semaine, le Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke entame deux nouveaux chantiers de construction, pour un total d’une trentaine de zones de travaux, a indiqué lundi la directrice du Service des infrastructures urbaines, Caroline Gravel.

On procédera à l’aménagement du passage piétonnier entre le chemin Plante et le parc Armand-Duplessis dans l’arrondissement de Fleurimont. Il y aura aussi réfection du treillis métallique sous le pont du chemin de fer sur la rue Frontenac à l’intersection de la rue Wellington Nord.

Ce dernier chantier nécessitera la fermeture de la rue Frontenac pour la journée de lundi. Toutefois, l’accès au stationnement La Grenouillère sera permis. 

Cinq chantiers se termineront

Par ailleurs, cinq chantiers se termineront au cours de la semaine. Il s’agit du pavage de la rue Watson, du resurfaçage de la rue Dominion entre les rues Queen-Victoria et Vimy, du resurfaçage de la rue Vimy entre le boulevard de Portland et la rue Prospect, de la reconstruction de la rue des Grandes-Fourches Nord entre la rue King Ouest et la bretelle de la rue Frontenac et du resurfaçage de la rue Murray entre les rues du Conseil et Chalifoux.

Notons aussi que les travaux de pavage du chemin de Venise, dans le secteur Deauville, emprunté par plusieurs cyclistes, devraient être terminés d’ici deux semaines.

Rappelons que la Ville dispose d’un budget de 40,1 M$ à la réalisation des 96 chantiers de construction dirigés par le Service des infrastructures urbaines en 2020.