Destination Sherbrooke a procédé au dévoilement des détails de la quatrième édition de Sherbrooke met la table, mercredi soir, en présence de plusieurs des chefs participants.

C'est le temps de réserver à Sherbrooke met la table

À deux semaines de la quatrième édition de Sherbrooke met la table, les réservations commencent déjà à s'accumuler chez les restaurateurs participants.

C'est signe que l'événement est attendu des amateurs de bonne bouffe et des explorateurs gastronomiques, se réjouissent les gens de Destination Sherbrooke, qui ont lancé en 2014 cette version sherbrookoise de la connue promotion montréalaise, pour combler un creux d'achalandage dans le monde de la restauration après l'été et avant les partys des Fêtes.

Deux nouveaux restaurateurs joignent le groupe en 2017, soit le O'Chevreuil et le Siboire Jacques-Cartier. Cela porte à 21 le nombre de restos qui offriront des menus table d'hôte trois services à 15 $ ou 20 $ le midi, de même qu'à 25 $ ou 35 $ le soir, du 19 au 29 octobre prochains.

«Depuis les trois dernières années, il y a un engouement de plus en plus grand de la part des clients, constate Marie-Claude Vidal, déléguée à la promotion et à la communauté d'affaires chez Destination Sherbrooke. On a déjà plus de 1100 pages lues sur notre site internet alors qu'on n'a fait aucune action présentement. C'est ce soir (mercredi) qu'on révèle les nouveautés mais les gens ont déjà commencé à réserver alors c'est génial. L'événement est vraiment attendu maintenant.»

Copropriétaires des restaurants Comme chez soi, Maryline Beauchemin et Martine Gérin sont de l'aventure depuis trois ans, dès qu'elles ont ouvert leur restaurant à Sherbrooke en fait.

«On sent l'engouement, c'est très clair. On a déjà des réservations, confirme Mme Gérin. Ce sont souvent des initiés qui amènent des amis ici et en plus, la promotion incite à parler des restos.»

Pour Joëlle Beaupré, de La Table du Chef, cela permet de faire découvrir l'offre gourmande de Sherbrooke aux gens de l'extérieur.

Tandis que pour Charles-Emmanuel Pariseau, de O'Chevreuil, c'est une bonne façon de convaincre une clientèle d'essayer des adresses qu'elle croit peut-être moins accessibles. «Plus on attire des gens à Sherbrooke, plus on est heureux, et plus on reste ouvert longtemps!» lance-t-il en souriant.

Outre les menus spécialement concoctés par les chefs des 21 restaurants, Sherbrooke met la table propose un concours conjoint avec Tourisme Montréal et des promotions dans des établissements sherbrookois.

Les détails sont sur le site internet www.metlatable.com