Les conseillers municipaux Bertrand Collins, Karine Godbout et Paul Gingues ont accompagné le maire de Sherbrooke Steve Lussier lors du dévoilement du logo qui se retrouvera sur la remorque qui circulera dans les arrondissements cet été pour livrer du matériel pour les différentes fêtes de voisinage.

Bonification du programme des fêtes de voisinage

Les fêtes de voisinage de Sherbrooke bénéficieront d’un appui supplémentaire de la ville. Les organisateurs pourront bénéficier d’une somme allant jusqu’à 200 $ en plus de pouvoir profiter du matériel nécessaire aux événements.

La Ville de Sherbrooke va de l’avant et offrira dorénavant un soutien à la population des différents arrondissements qui souhaite organiser des fêtes de voisinage.

« On ne connaît pas assez nos voisins, et les fêtes de voisinage permettent d’apprendre à les connaître. Le nouveau programme de soutien permettra d’en faire encore plus, et d’une bonne façon » a lancé Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Les différents conseils d’arrondissement ont communément accepté la proposition offrant deux possibilités aux organisateurs des fêtes de quartier.

Les organisateurs pourront donc recevoir un chèque de 200 $ et récupérer eux-mêmes du matériel offert directement dans les bureaux d’arrondissements ou recevoir un chèque de 125 $ et se faire livrer le matériel à l’aide de la remorque nouvellement acquise et décorée par la Ville de Sherbrooke.

« Le matériel sera entièrement inclus à l’intérieur de la remorque. On va pouvoir la voir se promener sur le territoire cet été, et il faut s’en réjouir » a expliqué M. Lussier.

Sur le territoire de la ville de Sherbrooke, c’est une vingtaine de fêtes de rues qui sont organisées annuellement. Selon M. Lussier, il ne serait pas étonnant de voir ce nombre augmenter avec la nouvelle bonification du programme en place.

L’officialisation du nouveau programme plaît également à Karine Godbout, conseillère municipale.

« Les fêtes de quartier sont importantes, elles permettent vraiment aux voisins de se rassembler et d’échanger entre eux. L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour nous », a-t-elle déclaré.

Rappelons que le 9 juin prochain marquera la date officielle des fêtes de voisins à l’échelle provinciale, une initiative du réseau québécois de villes et villages en santé.  

Les organisateurs qui souhaiteraient profiter du nouveau programme peuvent le faire en communiquant directement avec leur bureau d’arrondissement.