La participation a été bonne au centre Julien-Ducharme qui desservait le quartier de Desranleau.

Bon roulement pour le vote par anticipation

La dernière étape de la campagne électorale municipale s’est amorcée dimanche alors que les électeurs ont été appelés aux urnes pour le vote par anticipation. Plusieurs Sherbrookois qui seront à l’extérieur de la ville la semaine prochaine ont saisi l’occasion d’aller déposer leur bulletin de vote.

Le roulement était bon aux différents bureaux de scrutin.

« Il n’y a eu aucun incident à signaler, explique la présidente d’élection, Me Line Chabot. Certains bureaux avaient quelques files d’attente, mais rien de bien problématique. Le taux de participation devrait être connu au plus tôt lundi après-midi. »

La plupart des électeurs avaient déjà une idée bien claire même s’il reste encore une semaine à la campagne électorale.

« J’ai voté indépendant, lance d’emblée Réal Gélinas, résidant du district des Quatre-Saisons. On va leur donner une chance. J’avais voté Bernard Sévigny avant, mais je suis écœuré. La condition des routes est déplorable. J’ai une auto 2009 et on dirait que c’est une 2000. Je n’ai pas suivi la campagne pour être honnête, mon idée était déjà faite. J’espère que je vais gagner mes élections. »

« Je n’ai pas suivi la campagne, avoue Geatan Tardif, mon choix était déjà fait. Je ne connais pas tous les enjeux de la campagne. »

La participation a été bonne au centre Julien-Ducharme qui desservait le quartier de Desranleau.

« Il y a eu une participation importante en ouverture, confirme André Corriveau, responsable de salle. Le taux de participation du vote par anticipation augmente d’élection en élection. »

« J’ai suivi les grandes lignes de la campagne, explique Stéphanie Côté qui habite le district. On a eu des débats à la radio, la télé et plusieurs articles dans les journaux. »

« J’ai voté en fonction de l’augmentation de la dette qui est énorme et l’investissement au niveau de l’aéroport, commente pour sa part Benoit Dumoulin, qui ne sera pas dans la région lors du scrutin la semaine prochaine. J’ai suivi beaucoup la campagne et mon choix était déjà fait. »

Le dépouillement des votes par anticipation aura lieu en même temps que tous les autres votes le dimanche 5 novembre.