Le Salon de la FADOQ Estrie, dont Louise Deschâtelets était la porte-parole, a attiré 6713 visiteurs cette année.

Bon coup pour la FADOQ Estrie

Les organisateurs du Salon FADOQ Estrie ont eu une bonne idée en faisant coïncider leur événement avec la clinique de vaccination au Centre de foires de Sherbrooke : ils ont reçu 6713 visiteurs en fin de semaine, contre 4250 en 2016.

« À l’accueil, l’an passé, on nous demandait où est-ce que les gens pouvaient aller pour se faire vacciner... c’est là qu’on a allumé qu’il fallait tenir les deux événements en même temps », a souligné dimanche le président de la FADOQ Estrie, Paul Legault.

Celui-ci se réjouissait évidemment de l’achalandage soutenu. Les visiteurs étaient nombreux à assister aux conférences et à se presser devant les kiosques des exposants, où se côtoyaient des organismes œuvrant en santé et des agences de voyages organisant des escapades de groupe dans les pays chauds. 

« On mélange tous les kiosques pour éviter le jugement. Si tu te tiens dans une série de kiosques où ça ne parle que de perte auditive ou visuelle, tu peux te sentir diminué. Mais on veut montrer que le vieillissement est naturel, qu’il faut apprendre à vivre avec sa nouvelle condition, oui, mais aussi à s’accomplir », a ajouté M. Legault. 

« On veut également que les gens ne se sentent pas isolés : quand tu te sens seul, tous tes petits bobos prennent une importance exponentielle, parce que tu ne penses qu’à ça. Notre rôle, c’est aussi de divertir les gens, pour qu’ils se rendent compte que leurs bobos ne sont pas si pires que ça. »

Parmi les visiteurs dimanche après-midi se trouvait Jeannine Leblanc. « J’ai trouvé que beaucoup de kiosques étaient intéressants. Moi, j’aime beaucoup les voyages et tout ce qui touche la nourriture, donc j’ai été fouiner... C’est étourdissant de voir à quel point il y a du monde! La seule chose, c’est que certains kiosques sont difficiles d’accès tant c’est rempli! », a lancé en souriant celle qui était venue à la base simplement pour obtenir sa carte de la FADOQ.

Ce sont 108 exposants qui ont pris part au salon samedi et dimanche.