Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La succursale de la SQDC à Coaticook a ouvert ses portes en octobre.
La succursale de la SQDC à Coaticook a ouvert ses portes en octobre.

Bientôt une succursale de la SQDC à Lac-Mégantic

Jacynthe Nadeau
Jacynthe Nadeau
La Tribune
Article réservé aux abonnés
 La ville de Lac-Mégantic devrait avoir sa succursale de la SQDC sur la Promenade Papineau à l’été.

À sa séance de mardi soir, le conseil municipal a autorisé des travaux de 70 000 $ pour remettre dans son état initial les locaux vacants du 5505 et du 5525 rue Papineau en vue d’un bail à intervenir avec la Société québécoise du cannabis.

La Ville de Lac-Mégantic prépare cette implantation depuis septembre dernier. 

Les consultations publiques menées en vue d’une modification au zonage pour encadrer l’emplacement de ce type de commerce sur le territoire de la municipalité n’ont d’ailleurs suscité aucun commentaire défavorable des citoyens, signale la mairesse Julie Morin.

L’emplacement sur la Promenade Papineau répond aux critères spécifiques de la société d’État d’être dans une zone exclusivement commerciale, d’être à plus de 250 mètres des écoles et d’avoir une entrée indépendante dans un secteur passant et fréquenté.

« Nous sommes confiants que le tout se passe harmonieusement à l’instar des autres villes du Québec ayant accueilli une SQDC récemment », ajoute la mairesse.

La plus récente succursale de la SQDC en Estrie a ouvert ses portes en novembre sur la 12e Avenue Nord dans le secteur Fleurimont à Sherbrooke. Celle de Coaticook a ouvert en octobre. 

Jointe par La Tribune, la SQDC a confirmé son intention de s’installer à Lac-Mégantic, mais n’a pas voulu s’avancer sur une date d’ouverture puisque le bail n’est pas encore signé et qu’il reste quelques étapes à franchir. 

Elle précise aussi avoir « l’ambition » de passer de 57 succursales au Québec actuellement à environ une centaine de points de vente d’ici 2023.