Les planètes s’alignent et Sherbrooke serait plus près que jamais d’une entente avec une compagnie aérienne pour une desserte commerciale à son aéroport.

Bientôt des vols commerciaux à Sherbrooke?

Les planètes s’alignent et Sherbrooke serait plus près que jamais d’une entente avec une compagnie aérienne pour une desserte commerciale à son aéroport. Le conseiller Claude Charron, président de la Corporation de l’aéroport de Sherbrooke, a laissé entendre « qu’un vol commercial s’en vient ». Aucune entente ne serait signée, mais les négociations iraient bon train.

Commentant le dossier du Quartier Well Sud, M. Charron énumérait les projets de développement imminents, comme celui de la reconstruction du pont des Grandes-Fourches et celui de la reconfiguration de la rue Galt Ouest, ajoutant qu’il « ne faut pas oublier le vol commercial qui s’en vient ».

À lire aussi: Air Canada n’est pas intéressé par l'aéroport de Sherbrooke

Aéroport de Sherbrooke : pas de désignation en vue

Le visage de certains élus s’est aussitôt allongé, laissant croire qu’il venait de laisser couler une information encore tenue secrète. Air Canada avait laissé entendre en janvier qu’elle avait été relancée récemment par la Ville de Sherbrooke. Une rencontre avec le maire était prévue à la fin du mois de février.

« Ce n’est pas qu’il y a quelque chose de nouveau. C’est que nous travaillons toujours le dossier et que nous avons beaucoup d’espoir. Plus on avance, plus on approche d’un but », s’est contenté de dire M. Charron.

« C’est une priorité. On ne lâche pas le morceau. On discute avec des fournisseurs potentiels. »

Claude Charron

Le maire Steve Lussier a confirmé avoir eu des discussions très sérieuses avec Air Canada après le passage du PDG de l’aéroport de Montréal à Sherbrooke. Cette compagnie est celle qui permettrait d’obtenir des vols vers Montréal, d’où il est possible de se rendre dans 150 destinations, selon M. Lussier. « Nous espérons de tout cœur avoir une desserte. Je crois que le gouvernement fédéral pourrait aller pour une desserte à Sherbrooke. Pour l’instant, nous n’avons que des discussions, mais nous avons bien hâte d’aller plus loin dans le processus pour vous annoncer un jour qu’il y aura un vol commercial à Sherbrooke. »

Steve Lussier ajoute avoir reçu une lettre d’appui de l’aéroport de Bromont pour l’obtention d’un vol commercial à Sherbrooke. Il n’a pas voulu en ajouter davantage, indiquant qu’il en avait déjà donné beaucoup mercredi soir.