La rue Bertrand-Fabi sera fermée entre les rues King Ouest et de Varennes à compter de mardi matin.

Bertrand-Fabi complètement fermée

La rue Bertrand-Fabi sera complètement fermée entre les rues King Ouest et de Varennes à compter de mardi matin. Cette phase du chantier à ce point chaud de la saison des travaux routiers durera quelques semaines.

Des phases subséquentes suivront, notamment à l’intersection des rues King Ouest et Bertrand-Fabi. L’ensemble de ces travaux devrait être terminé vers le 19 juillet, annonce la Ville de Sherbrooke.

C’est l’un des deux chantiers sur le territoire amorcés cette semaine, ce qui portera à plus d’une cinquantaine le nombre de chantiers en cours.

Pendant toute la durée de ce chantier majeur, les automobilistes devront effectuer un détour par les boulevards des Vétérans, du Mi-Vallon et Bourque. La population est également invitée à recourir au transport actif via la piste cyclable de l’axe de la Magog (rues Colbert et Louis-Beaupré).

Le secteur est à éviter. Les automobilistes qui n’ont pas à se rendre dans ce secteur sont invités à emprunter les itinéraires de contournement par les boulevards René-Lévesque et de Portland, le chemin Godin et l’autoroute 10/55, ou par le chemin Saint-Roch Sud et le boulevard de l’Université.

Le Service de police de Sherbrooke continuera d’assurer une présence policière accrue aux abords de ce chantier majeur, sur les chemins de détour ainsi que sur les itinéraires de contournement, ajoute-t-on dans un communiqué de presse. 

Des interventions policières ponctuelles permettront aussi d’améliorer la fluidité de la circulation dans les itinéraires de contournement lorsque cela sera nécessaire.

L’accès aux commerces sera maintenu en tout temps durant ces travaux. Une signalisation adéquate sera mise en place. Pour en savoir plus, la population peut visiter le sherbrooke.ca/bertrandfabi.

L’autre chantier lancé cette semaine prévoit la réfection de pavage sur le chemin de Saint-Élie, entre le chemin Gendron et la rue de la Vallée.

La semaine dernière, près d’une dizaine de chantiers ont par ailleurs été complétés. La nouvelle avancée de trottoir sur la rue Queen, à l’angle des rues Church et Speid, le nouveau trottoir sur le chemin de Sainte-Catherine, près de l’Université de Sherbrooke, et la réfection de trottoirs sur la rue Roy, du pont Jacques-Cartier à la rue Saint-Denis, ont été terminés.