Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La direction de la Maison Aube-Lumière remercie son équipe, comme Estelle Nault, responsable des bénévoles affectés à la vente des poinsettias aux Serres St-Élie.
La direction de la Maison Aube-Lumière remercie son équipe, comme Estelle Nault, responsable des bénévoles affectés à la vente des poinsettias aux Serres St-Élie.

Bénéfices record pour la campagne 2020 des poinsettias 

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Du jamais vu en 29 ans! La vente des poinsettias 2020 de la Maison Aube-Lumière n’a pas été que réalisée en un temps record, elle a également généré des bénéfices inégalés à ce jour.

Les profits de 150 232 $ serviront à maintenir la gratuité des soins et services prodigués par le personnel aux patients atteints de cancer avancé.

« Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants envers la population estrienne pour son soutien inébranlable et ce, même en temps de pandémie. Nous tenons également à remercier chaleureusement nos extraordinaires bénévoles qui n’ont pas reculé devant les défis des consignes sanitaires et qui les ont appliquées de façon courageuse et responsable », déclare Patrick Ferland, président du conseil d’administration de La Maison Aube-Lumière.

« Quand tous ces gens s’unissent pour soutenir nos patients en fin de vie, cela me dit qu’il y a encore beaucoup de bonté dans ce monde. »

Rappelons que 6400 poinsettias ont été produits aux Serres St-Élie et vendus par les bénévoles d’Aube-Lumière entre le 21 novembre et le 14 décembre 2020.

Les ventes en ligne ont connu une augmentation de 138 % cette année. Par conséquent, le nombre de livraisons a triplé, pour atteindre un total record de 1080.

Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir annuellement dans la communauté 1,5 million de dollars. 

Cette bonne nouvelle survient après celle du décès de Marie-Paule Kirouac, dont le nom et le visage sont intimement liés à la fondation et à l’essor de la Maison Aube-Lumière. Rappelons que Mme Kirouac est décédée le 6 janvier dernier. Atteinte du cancer, elle est décédée à la Maison Aube-Lumière.