Un restaurant à déjeuner Ben et Florentine s'installera au Quartier Université, cette cellule commerciale du Groupe Laroche, située à l'angle du boulevard Université et de la rue Galt Ouest.

Ben et Florentine s'amène au coin Galt et Université

Un troisième bâtiment pourrait pousser d'ici l'automne prochain dans le Quartier Université, cette cellule commerciale du Groupe Laroche, à l'angle du boulevard Université et de la rue Galt Ouest, près des bretelles de l'autoroute 410. Au Tim Hortons et au Subway déjà établis s'ajoutera un restaurant à déjeuner Ben et Florentine, le deuxième de la chaîne à Sherbrooke.
Éric Laroche
Le Groupe Laroche a déposé au conseil municipal une demande d'approbation de projet commercial intégré. Si le troisième bâtiment était prévu depuis plusieurs années, des modifications à la taille de la construction et à la configuration du site ont été apportées. Elles doivent donc obtenir l'aval du conseil municipal.
Le vice-président du Groupe Laroche, Éric Laroche, confirme la venue de Ben et Florentine dans un local de 3000 pieds carrés. Déménagera aussi dans le Quartier Université KDM Centre d'esthétique. « Ils sont situés dans le parc résidentiel et sont spécialisés en esthétique, en coiffure et manucure. Ils veulent ouvrir avec un nouveau concept révisé et amélioré. Ce sera un agrandissement important pour eux. »
Deux autres bannières devraient être confirmées dans les prochaines semaines, ce qui signifierait que tous les locaux du Quartier Université seraient occupés. Si Éric Laroche refuse de confirmer l'identité des commerces à venir, les documents publiés par la Ville de Sherbrooke mentionnent le nom de Pizzbox.
« Nous espérons livrer pour l'automne. Le projet était déjà approuvé, mains nous apportons quelques ajustements. »
Nouvel accès
Un des ajustements majeurs consiste à aménager une nouvelle voie d'accès au complexe commercial à partir du boulevard de l'Université. « À cause du succès du projet, nous avons beaucoup d'achalandage et le fait de n'avoir qu'un seul accès crée de la congestion. Pour avoir une entrée ou une sortie sur le boulevard de l'Université, il fallait l'accord du ministère des Transports. Il ne nous l'aurait pas donné si la sécurité était compromise. Des spécialistes en sécurité s'occupent de la planification. Il y aura de la signalisation pour éviter la collision avec les cyclistes ou les piétons. »
Le conseiller du secteur, Jean-François Rouleau, y voit une excellente nouvelle. « C'est un dossier que nous travaillons depuis quatre ou cinq ans avec le ministère des Transports. Nous avions un problème à l'entrée sur la rue Galt Ouest, devant le développement résidentiel. Le nouvel accès permettra une plus grande fluidité. Nos services nous ont rassurés par rapport à la sécurité. Il y aura une signalisation adéquate. »
M. Rouleau ajoute que des améliorations pourraient être apportées sur la rue Galt Ouest, là où se trouve l'accès au Quartier Université. Des arrêts obligatoires pourraient être ajoutés.
« J'ai demandé qu'on fasse une analyse du secteur commercial de la rue Galt Ouest pour avoir une vue d'ensemble. Il y a la reconstruction du Provigo, un terrain vacant devant le Pot au feu et on ajoutera certainement des commerces de l'autre côté du boulevard Université, près du nouveau quartier en construction et de l'autoroute 410. »
L'ajout du nouveau bâtiment au Quartier Université permettra la création d'une cinquantaine d'emplois. M. Laroche ne ferme pas la porte à un nouvel agrandissement de sa cellule commerciale dans le futur.
Par ailleurs, le Groupe Laroche devrait annoncer un nouveau développement commercial à Sherbrooke au courant du mois de juin. L'ouverture du Tim Hortons de Brompton est quant à elle prévue vendredi prochain.